Présentation : Français

Futur? Qu’est-ce que le futur? Que sera-t-il ?

Chacun de nous essaye de se projeter dans cet avenir proche ou lointain. Mais le futur reste ce qu’il est : incertain. L’Homme, lui, s’en protège, ou croit s’en protéger et pourtant il court à sa perte.

Quand comprendrons-nous que nous ne sommes rien à l’échelle de la planète? Quand comprendrons nous qu’il est de notre devoir de préserver cette Terre, & non pas de la détruire...Tous les animaux arrivent à se réguler (en démographie...), essaye de ne manger qu’à leur faim en évitant au maximum le gaspillage, et nous ? Que faisons-nous ?

Rien ! Pourquoi? Tant que la Terre est guidée par l’argent (et qu’il ne peut en être autrement). Alors c’est décidé, nous arrivons dans notre période de déclin. Mais étant l’être le plus faible& le moins courageux, nous nous refusons à y aller seul. Non, nous entrainerons tout, la faune & la flore, & la planète elle-même en pâtira.

Sauf que toi l’Homme tu oublies une chose, la planète s’en remettra doucement mais toi tu disparaitras.

Adieu Humanité...

 


Driiiiiiiiiinggggg!!! Heureusement l’humain sort de son hibernation d’égoïste, & reprend conscience de la vie, l’altruisme & l’empathie sont des valeurs qui retrouvent du sens. Il n’est pas dit que les méchants gagneront cette fois. Et nous hériterons sans doute d’une fin à la Walt Disney. (La niaiserie en moins bien sûr  ).

Les années 2010 seront le tournant du futur, que nous écrirons ensemble. Et la technologie a une place capitale à  jouer, et bouleversera l’ensemble denotre société. Imaginez une ville, qui ne ferait plus qu’un avec la nature, quil’imiterait. Cette nature, forte d’une expérience de quelques millions d’années pour rester modeste. Une ville, qui sera auto-suffisante : produira elle-même ses sources énergétiques, recyclera la plus grande partie de ses déchets. Une  ville où des jardins comestibles seront implantés en haut des toits...Ainsi les villes ne pollueront presque plus, il faudra veiller à réguler la population et les ressources.

"Innover, ce n'est pas avoir une nouvelle idée mais arrêter d'avoir une vieille idée".Edwin HERBERT LAND. 

Alors, que chacun de nous se prépare à changer, à oublier ces vieux usages. Apprenons à vivre dans le monde de demain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :